- Qu'est-ce que le gazouillis de fréquence?
- Comment calculer le signal de chirp?
- Qu'est-ce qu'un gazouillis dans les signaux?
- Qu'est-ce que le gazouillis dans le radar?
Qu'est-ce que le gazouillis de fréquence?
Qu'est-ce que le gazouillis de fréquence? Un gazouillis est un signal dans lequel la fréquence augmente ou diminue avec le temps. Cette image montre une forme d'onde chirp linéaire; une onde sinusoïdale qui augmente la fréquence linéairement dans le temps.
Comment calculer le signal de chirp?
Écoutez le gazouillis avec un mouvement de fréquence linéaire en fonction du temps . La fréquence qui sera entendue est déterminée en prenant la dérivée de la quantité 2π (Mt + F) t qui est l'argument du cosinus. Si nous commençons par cos (p (t)), le dérivé doit être divisé par 2π pour obtenir la fréquence à Hertz.
Qu'est-ce qu'un gazouillis dans les signaux?
Un gazouillis est un signal dans lequel la fréquence augmente (up-chirp) ou diminue (chirp en bas) avec le temps. Dans certaines sources, le terme chirp est utilisé de manière interchangeable avec un signal de balayage.
Qu'est-ce que le gazouillis dans le radar?
Le processus de compression d'impulsions de chirp transforme une impulsion codée par fréquence de longue durée en une impulsion étroite d'amplitude considérablement augmentée. C'est une technique utilisée dans les systèmes radar et sonar car il s'agit d'une méthode par laquelle une impulsion étroite avec une puissance de pointe élevée peut être dérivée d'une impulsion de longue durée avec une faible puissance de crête.