- Comment identifier les séquences répétées?
- Quel test peut identifier les éléments répétitifs du chromosome?
- À quoi sert VNTR?
- Comment identifiez-vous les transposons?
Comment identifier les séquences répétées?
Il y a deux approches principales pour détecter les répétitions dans une séquence. Le premier consiste à comparer une séquence avec lui-même, et la seconde consiste à rechercher l'occurrence répétée de petits mots (appelés K-Mers), et cela peut être étendu à des séquences plus grandes.
Quel test peut identifier les éléments répétitifs du chromosome?
Un microréseau chromosomique (CMA) est un test génétique moléculaire utilisé pour détecter les variantes du nombre de copies (CNV), i.e., Suppression (perte) ou duplications (gain) du matériau chromosomique.
À quoi sert VNTR?
Les VNTR sont une source importante de marqueurs génétiques RFLP utilisés dans l'analyse de liaison (cartographie) des génomes. Ils sont devenus essentiels dans les enquêtes criminelles. La technique peut utiliser la PCR, la taille déterminée par l'électrophorèse sur gel et le transfert du sud pour produire un modèle de bandes propres à chaque individu.
Comment identifiez-vous les transposons?
Les sites d'insertion du transposon sont généralement identifiés à l'aide d'approches de séquençage d'ADN ciblées, dans lesquelles les fragments de jonction contenant des séquences de transposon et de flanquant sont amplifiés sélectivement et séquencés (5).