- Qu'est-ce que la détection de bord directionnelle?
- Quelle méthode est utilisée pour la détection des bords?
- Comment pouvez-vous détecter les bords avec des filtres à gradient?
- Quelle est la différence entre la détection Sobel et Canny Edge?
Qu'est-ce que la détection de bord directionnelle?
Il s'agit d'une propriété locale d'un pixel individuel et est calculée à partir de la fonction d'image dans un quartier du pixel. La détection des bords est une opération fondamentale dans la vision par ordinateur et le traitement d'image. Il concerne la détection de variations significatives d'une image de niveau gris.
Quelle méthode est utilisée pour la détection des bords?
Les algorithmes de détection de bord commun incluent les méthodes de logique Sobel, Canny, Prewitt, Roberts et Fuzzy. Segmentation d'image à l'aide de la méthode Sobel. Segmentation d'image en utilisant la méthode Canny. Segmentation d'image à l'aide d'une méthode logique floue.
Comment pouvez-vous détecter les bords avec des filtres à gradient?
Les bords verticaux peuvent être détectés en utilisant un opérateur de gradient horizontal suivi d'une opération de seuil pour détecter les valeurs extrêmes du gradient. Le gradient produit un doublet de extrêmes, positifs négatifs ou négatifs positifs, selon la direction de la transition.
Quelle est la différence entre la détection Sobel et Canny Edge?
La méthode de détection de bord Sobel ne peut pas produire un bord lisse et mince par rapport à la méthode Canny. Mais identique à la méthode, Sobel et Méthodes Canny également très sensibles aux pixels de bruit. Parfois, toute l'image bruyante ne peut pas être parfaitement filtrée. Les pixels bruyants non-émotionnels affecteront le résultat de la détection des bords.