- Comment trouvez-vous la période fondamentale d'un signal périodique?
- Comment savez-vous si son périodique ou non périodique?
- Comment calculer la périodicité d'un signal?
- Comment pouvons-nous identifier si le signal est périodique ou non périodique en examinant son tracé de fréquence?
Comment trouvez-vous la période fondamentale d'un signal périodique?
Fonctions périodiques
x (t) = x (t + nt). La valeur minimale de t qui satisfait x (t) = x (t + t) est appelée période fondamentale du signal et nous le désignons t comme t0. Des exemples de signaux périodiques sont les ondes sinusoïdales et cosinus infinies. Exemples: étant donné x1(t) = cos (3t) et x2(t) = sin (5T).
Comment savez-vous si son périodique ou non périodique?
Compléter étape par étape Réponse: Toute forme de mouvement qui se répète après des intervalles de temps fixes est appelé un mouvement périodique, tandis que celui qui ne se répète pas après des intervalles de temps fixes est défini comme un mouvement non périodique.
Comment calculer la périodicité d'un signal?
Comme mentionné ci-dessus, la période d'un signal périodique est appelée t0, et c'est la plus petite valeur positive de t qui rend l'équation x (t) = x (t + t) vrai pour tous. La période d'un signal est parfois appelée un cycle du signal.
Comment pouvons-nous identifier si le signal est périodique ou non périodique en examinant son tracé de fréquence?
Réponse: Le signal donné peut être périodique si son spectre de fréquence ayant la période de temps fondamentale se répète à des intervalles réguliers de temps. Le signal donné est non périodique lorsque la fréquence du signal est aléatoire et elle n'est pas définie comme dans l'onde sinusoïdale ou l'onde cosinus.