- Lorsque la limite de Nyquist est dépassée, ce qui se produit?
- Qu'arrive-t-il au signal s'il est échantillonné en dessous de la limite de Nyquist?
- Lorsqu'une fréquence au-dessus de la limite de Nyquist est échantillonnée, ce qui se passe?
- Quelle est la formule de la limite de Nyquist?
Lorsque la limite de Nyquist est dépassée, ce qui se produit?
Un aliasing se produira lorsque la vitesse dépasse la limite de Nyquist. La limite de Nyquist est égale à la moitié de la fréquence de répétition des impulsions. Utilisez le décalage de base pour "étirer" la limite de Nyquist.
Qu'arrive-t-il au signal s'il est échantillonné en dessous de la limite de Nyquist?
À mesure que la fréquence d'échantillonnage diminue, la séparation du signal diminue également. Lorsque la fréquence d'échantillonnage baisse en dessous du taux de Nyquist, les fréquences traverseront et provoqueront un aliasage.
Lorsqu'une fréquence au-dessus de la limite de Nyquist est échantillonnée, ce qui se passe?
Les sons au-dessus de la limite de Nyquist (dans ce cas 4000 Hz) semblent se replier dans la plage autorisée. Par exemple, une tonalité à 100 Hz au-dessus de la limite apparaîtra comme un ton fantôme à 100 Hz en dessous. Ainsi, une fréquence de 4100 semblera apparaître à 3900, une à 4200 apparaîtra à 3800, et ainsi de suite.
Quelle est la formule de la limite de Nyquist?
La limite de Nyquist est toujours égale à la fréquence de répétition des impulsions (PRF) / 2. La machine américaine peut afficher la limite de Nyquist soit comme la vitesse de flux sanguin mesurable maximale, soit en kHz, ce dernier représentant le décalage de doppler mesurable maximum.