- Est le résultat de DFT et FFT?
- Qu'est-ce que DFT et IDFT dans DSP?
- Qu'est-ce que DFT et DFT inverse?
- Pouvons-nous utiliser fft pour idft?
Est le résultat de DFT et FFT?
Le Fast Fourier Transform (FFT) est une implémentation du DFT qui produit presque les mêmes résultats que le DFT, mais il est incroyablement plus efficace et beaucoup plus rapide, ce qui réduit souvent le temps de calcul considérablement. C'est juste un algorithme de calcul utilisé pour un calcul rapide et efficace du DFT.
Qu'est-ce que DFT et IDFT dans DSP?
Le DFT permet de convertir un ensemble d'échantillons de temps numérique à sa représentation de domaine fréquentiel. En revanche, l'IDFT peut être utilisé pour inverser les échantillons DFT, permettant à l'on reconstruire les échantillons de signal x (k) directement à partir de sa forme de domaine fréquentiel, x (m).
Qu'est-ce que DFT et DFT inverse?
La transformation discrète de Fourier est une transformation linéaire inversible. avec indiquant l'ensemble des nombres complexes. Son inverse est connu sous le nom de transformée de Fourier discrète inverse (IDFT). En d'autres termes, pour tout, un vecteur complexe à n dimensions a un DFT et une idft qui sont à leur tour. -vecteurs complexes dimensionnels.
Pouvons-nous utiliser fft pour idft?
Le même algorithme FFT peut être adapté à bien des égards pour calculer IDFT de manière plus rapide.