- Quelle est la relation entre la transformée de Fourier et le DFT?
- En quoi DFT est-il différent de la transformée de Fourier?
- Comment DFT est-il calculé dans FFT?
- Comment allez-vous dériver le dft de la transformation z?
Quelle est la relation entre la transformée de Fourier et le DFT?
Un DFT inverse est une série de Fourier, utilisant les échantillons DTFT comme coefficients de sinusoïdes complexes aux fréquences DTFT correspondantes. Il a les mêmes valeurs d'échantillon que la séquence d'entrée d'origine. Le DFT est donc dit être une représentation de domaine fréquentiel de la séquence d'entrée d'origine.
En quoi DFT est-il différent de la transformée de Fourier?
La transformée de Fourier (DFT) discrète est la version discrète de la transformée de Fourier (FT) qui transforme un signal (ou une séquence discrète) de la représentation du domaine temporel à sa représentation dans le domaine fréquentiel. Tandis que la transformée de Fourier rapide (FFT) est tout algorithme efficace pour calculer le DFT.
Comment DFT est-il calculé dans FFT?
FFT, avec un seul argument d'entrée, X, calcule le DFT du vecteur d'entrée ou de la matrice. Si x est un vecteur, FFT calcule le DFT du vecteur; Si x est un tableau rectangulaire, FFT calcule le DFT de chaque colonne de tableau. Calculez le DFT du signal et la magnitude et la phase de la séquence transformée.
Comment allez-vous dériver le dft de la transformation z?
De plus, si R = 1, alors la transformée de Fourier à temps discrète (DTFT) est la même que la transformée Z. En d'autres termes, le DTFT n'est rien d'autre que la transforme Z évaluée le long du cercle unitaire centré à l'origine du plan Z.