- Qu'est-ce que DFT du cosinus?
- Quelle est la FFT d'une onde sinusoïdale?
- Comment DFT est-il calculé?
- Comment calculer la fréquence DFT?
Qu'est-ce que DFT du cosinus?
Les transforts de Fourier discrets (DFT) des ondes de cosinus et de sinus ont des expressions analytiques particulièrement simples. La transformation. Propriétés des fonctions trigonométriques et des exponentielles complexes. DFT d'une onde cosinus avec une fréquence entière.
Quelle est la FFT d'une onde sinusoïdale?
La fft. La fonction fft () estime les coefficients de la transformée de Fourier, transformant un signal du domaine temporel (i.e., une série chronologique IRMf observée) dans une série d'ondes sinusoïdales avec différentes amplitudes et phases. Les coefficients de Fourier sont des nombres complexes, avec des valeurs dans les plans réels et imaginaires.
Comment DFT est-il calculé?
La formule DFT pour x k x_k xk est simplement que x k = x ⋅ v k, x_k = x \ cdot v_k, xk = x⋅vk, où x x x est le vecteur (x 0, x 1,…, x n - 1) .
Comment calculer la fréquence DFT?
Calculez l'amplitude de chaque bac de sortie DFT: magnitude = sqrt (re * re + im * im) Trouvez le bac avec la plus grande ampleur, appelez son index i_max . Calculez la fréquence équivalente de ce bac: freq = i_max * fs / n, ici fs = taux d'échantillon (hz) et n = no de points dans fft.