- Qu'est-ce que DFT et FFT?
- Comment obtenir une fonction de transfert dans FFT?
- Qu'est-ce que la fonction de transfert dans la transformée de Fourier?
- Pourquoi FFT est-il plus rapide que DFT?
Qu'est-ce que DFT et FFT?
La transformée de Fourier discrète, ou DFT, est le principal outil du traitement du signal numérique. La base du produit est la transformée de Fourier rapide (FFT), une méthode pour calculer le DFT avec une réduction du temps d'exécution.
Comment obtenir une fonction de transfert dans FFT?
Soit a (f) et b (f) les FFT d'un (t) respectivement b (t). Ensuite, vous êtes censé prendre la FFT inverse de b (f) / a (f). Il se traduira par un tableau de valeurs réelles qui identifient la fonction de transfert en ce qui concerne le temps.
Qu'est-ce que la fonction de transfert dans la transformée de Fourier?
H (ω) est appelé transformée de Fourier de H (k) où H (k) est la réponse de l'échantillon unitaire. Il est également appelé fonction de transfert du système qui est une fonction complexe de ω dans la plage −π ≤ ω ≤ π.
Pourquoi FFT est-il plus rapide que DFT?
Pour un ensemble d'échantillons de 1024 valeurs, la FFT est 102.4 fois plus rapide que la transformée de Fourier discrète (DFT). La base de cet avantage de vitesse remarquable est le schéma «bit-inversal» de l'algorithme Cooley-Tukey. L'élimination du fardeau de la «dégénérescence» par ce moyen est facilement compris à l'aide de graphiques vectoriels.