- Qu'est-ce que DICOM et comment ça marche?
- Qu'est-ce que le logiciel DICOM?
- Quelles sont les 5 opérations de mouvement de fichier DICOM de base?
- Quel protocole DICOM utilise-t-il?
Qu'est-ce que DICOM et comment ça marche?
DICOM est la norme internationale pour communiquer et gérer des images et des données médicales. Sa mission est d'assurer l'interopérabilité des systèmes utilisés pour produire, stocker, partager, afficher, envoyer, interroger, traiter, récupérer et imprimer des images médicales, ainsi que pour gérer les flux de travail connexes.
Qu'est-ce que le logiciel DICOM?
DICOM (imagerie numérique et communications en médecine) est un format standard qui permet aux professionnels de la santé de visualiser, stocker et partager des images médicales indépendamment de leur emplacement géographique ou des appareils qu'ils utilisent, tant que ces appareils soutiennent le format.
Quelles sont les 5 opérations de mouvement de fichier DICOM de base?
DICOM aborde cinq domaines d'application généraux: (1) Gestion du réseau, (2) Gestion de l'interprétation des images du réseau, (3) Gestion des impressions réseau, (4) Gestion des procédures d'imagerie, (5) Gestion des médias de stockage hors ligne.
Quel protocole DICOM utilise-t-il?
DICOM utilise le modèle de réseau OSI. Il utilise les 2 protocoles de réseau sur lesquels Internet est basé et qui permettent le transfert de données, TCP / IP et le protocole de transfert HTTP Hypertext.