- Quelle est la différence entre l'égalisation de l'histogramme et la normalisation de l'histogramme?
- Qu'est-ce que la normalisation de l'histogramme dans le traitement d'image?
- Qu'est-ce que la normalisation dans le traitement d'image?
- Quelle est la différence entre l'égalisation de l'histogramme et l'étirement du contraste?
Quelle est la différence entre l'égalisation de l'histogramme et la normalisation de l'histogramme?
L'Equalise tentera de produire un histogramme avec des quantités égales de pixels à chaque niveau d'intensité. Cela peut produire des images irréalistes car les intensités peuvent être radicalement déformées mais peuvent également produire des images très similaires à la normalisation qui préserve les niveaux relatifs que le processus d'égalisation ne fait pas.
Qu'est-ce que la normalisation de l'histogramme dans le traitement d'image?
La normalisation de l'histogramme est une technique pour distribuer les fréquences de l'histogramme sur une plage plus large que la plage actuelle. Cette technique est également utilisée dans le traitement d'image. Là, nous faisons une normalisation de l'histogramme pour améliorer le contraste des images contrastées médiocres.
Qu'est-ce que la normalisation dans le traitement d'image?
Dans le traitement d'image, la normalisation est un processus qui modifie la plage des valeurs d'intensité des pixels. Les applications incluent des photographies avec un mauvais contraste en raison de l'éblouissement, par exemple. La normalisation est. parfois appelé étirement du contraste ou étirement de l'histogramme.
Quelle est la différence entre l'égalisation de l'histogramme et l'étirement du contraste?
Dans l'égalisation de l'histogramme, vous souhaitez aplatir l'histogramme dans une distribution uniforme. En revanche, vous manipulez toute la gamme des valeurs d'intensité. Comme ce que vous faites en normalisation. Notez que l'étirement du contraste est également appelé étirement de l'histogramme.