Comme mentionné ci-dessus dans le tableau, BPSK représente l'entrée binaire 1 et 0 W.r.t. Changement de la phase porteuse de 180 degrés. Tandis que QPSK représente deux bits utilisant un symbole de porte-avions complexe ayant chacun un décalage de 90 degrés les uns avec les autres.
- Pourquoi le QPSK est meilleur que BPSK?
- Quelle est la différence entre BPSK et DPSK?
- Pourquoi QPSK et BPSK sont-ils le même?
- Quelle est la différence entre PSK et QPSK?
Pourquoi le QPSK est meilleur que BPSK?
Quadrature shift de phase-décalage (QPSK).
Par rapport à OOK et BPSK, QPSK permet de doubler le débit de données tout en gardant la même bande passante, ce qui signifie qu'il est également possible de rester au même débit de données à la moitié de la bande passante, avec le même rapport d'erreur de bit (BER). Ainsi, QPSK convient également aux débits de données de 100 Gbit / s.
Quelle est la différence entre BPSK et DPSK?
DPSK est une technique de BPSK, dans laquelle il n'y a pas de signal de phase de référence. Ici, le signal transmis lui-même peut être utilisé comme signal de référence. Voici le diagramme du modulateur DPSK. DPSK code pour deux signaux distincts, i.e., le porteur et le signal de modulation avec un décalage de phase à 180 °.
Pourquoi QPSK et BPSK sont-ils le même?
La probabilité d'erreur est identique pour BPSK et QPSK car le BER a été mesuré en termes de rapport signal / bruit par bit.
Quelle est la différence entre PSK et QPSK?
QPSK permet au signal de transporter deux fois plus d'informations que le PSK ordinaire en utilisant la même bande passante. QPSK est utilisé pour la transmission par satellite de la vidéo MPEG2, des modems de câble, de la vidéoconférence, des systèmes de téléphone cellulaire et d'autres formes de communication numérique sur un opérateur RF.