Un signal en temps continu a des valeurs pour tous les points dans le temps dans un intervalle (peut-être infini). Un signal temporel discret n'a des valeurs que pour des points discrets dans le temps.
- Quelle est la différence entre le signal CT et le signal DT?
- Qu'est-ce que le signal continu?
- Quelle est la différence entre le signal en temps continu et le signal analogique?
- Quelle est la différence entre les signaux de temps discrets et les séquences?
Quelle est la différence entre le signal CT et le signal DT?
Les signaux à temps continu (CT) sont des fonctions des réels, ℜ, qui prennent des valeurs réelles; et les signaux à temps discret (DT) sont des fonctions des entiers Z, qui prennent des valeurs réelles.
Qu'est-ce que le signal continu?
Un signal en temps continu (CT) est une fonction, s (t), qui est définie pour tous les temps T contenu dans un certain intervalle sur la ligne réelle. Pour des raisons historiques, les signaux CT sont souvent appelés signaux analogiques.
Quelle est la différence entre le signal en temps continu et le signal analogique?
Un signal continu ne peut pas être stocké ou traité dans un ordinateur car il nécessiterait des données infinies. Les signaux analogiques doivent être discrétisés (numérisés) pour produire un ensemble fini de nombres pour une utilisation par ordinateur. Lorsque des signaux analogiques sont amenés dans un ordinateur, ils doivent être rendus discrets (finis et dénombrables).
Quelle est la différence entre les signaux de temps discrets et les séquences?
Les signaux à temps continu sont souvent référés aux signaux asanalog. Les signaux à temps discret sont définis à des moments discrets, et donc, la variable indépendante a des valeurs discrètes; c'est-à-dire que les signaux à temps discret sont représentés comme des séquences de nombres.