- Quelle est la différence entre la transformation d'ondelettes continue et la transformée en ondelettes discrètes?
- Qu'entend-on par transformée en ondelettes discrètes?
- Que fait la décomposition en ondelettes?
- Quels sont les types d'ondelettes?
Quelle est la différence entre la transformation d'ondelettes continue et la transformée en ondelettes discrètes?
La CWT et les transformations en ondelettes discrètes diffèrent dans la façon dont ils discrétisent le paramètre d'échelle. La CWT utilise généralement des échelles exponentielles avec une base inférieure à 2, par exemple 21/ /12 . La transformée en ondelettes discrète utilise toujours des échelles exponentives avec la base égale à 2.
Qu'entend-on par transformée en ondelettes discrètes?
Une transformée en ondelettes discrètes (DWT) est une transformation qui décompose un signal donné en un certain nombre d'ensembles, où chaque ensemble est une série chronologique de coefficients décrivant l'évolution du temps du signal dans la bande de fréquence correspondante. De: Control Applications for Biomedical Engineering Systems, 2020.
Que fait la décomposition en ondelettes?
La plupart des algorithmes de décomposition en ondelettes décomposent généralement l'image d'origine dans une séquence de nouvelles images (généralement appelées plans d'ondelettes) de taille décroissante. Dans cette séquence, chaque plan d'ondelette ωje a la moitié du nombre de lignes et de colonnes de Ωje-1, je.e. le nombre de pixels de ωje est n2je = (Nje-1/ 2)2.
Quels sont les types d'ondelettes?
Il existe deux types de transformations en ondelettes: la transformée en ondelettes continues (CWT) et la transformée en ondelettes discrètes (DWT). Plus précisément, le DWT fournit un outil efficace pour le codage du signal.