- En quoi GMSK est-il différent de MSK?
- Pourquoi GMSK est meilleur que MSK?
- Quelle est la différence entre GMSK et GFSK?
- Quel est l'avantage de MSK et de la modulation de phase continue en termes de bande passante?
En quoi GMSK est-il différent de MSK?
Keying à décalage minimum gaussien, ou GMSK, est similaire à Keying à décalage minimum standard (MSK); Cependant, le flux de données numériques est d'abord façonné avec un filtre gaussien avant d'être appliqué à un modulateur de fréquence, et a généralement des angles de décalage de phase beaucoup plus étroits que la plupart des systèmes de modulation MSK.
Pourquoi GMSK est meilleur que MSK?
Keying de décalage minimum gaussien (GMSK)
La forme GMSK de la modulation est basée sur un keying de déplacement de fréquence qui n'a pas de discontinuités de phase. Il fournit une utilisation efficace du spectre et permettant des amplificateurs de puissance radio à haute efficacité. Il a des angles de décalage de phase beaucoup plus étroits que la plupart des systèmes de modulation MSK.
Quelle est la différence entre GMSK et GFSK?
Avec GMSK, l'indice de modulation de fréquence est 0.5. Avec GFSK, l'indice de modulation de fréquence est supérieur à 0.5 (les tons de signalisation sont plus éloignés). Les techniques de réception utilisées pour GMSK comme travail FSK pour GFSK.
Quel est l'avantage de MSK et de la modulation de phase continue en termes de bande passante?
MSK est un type de modulation FSK avec une bande passante moins occupée. Cela conduit à moins d'interférences au spectre. MSK utilise le demi-cycle de l'onde sinusoïdale pour chaque symbole. MSK avec filtre gaussien donne un signal GMSK.