Le taux de nyquist est la fréquence minimale à laquelle vous pouvez goûter un signal sans aucun sous-échantillonnage. C'est le double de la fréquence la plus élevée de votre signal en temps continu. Tandis que la fréquence nyquist est la moitié du taux d'échantillonnage.
- Est le taux de nyquist et la fréquence nyquist même?
- Qu'entend-on par taux de nyquist?
- Qu'est-ce que le taux Nyquist et l'intervalle de Nyquist?
- Le taux d'échantillonnage et la fréquence d'échantillonnage même?
Est le taux de nyquist et la fréquence nyquist même?
Le taux de nyquist est 2x la fréquence donnée à mesurer avec précision. Le théorème peut être utilisé en sens inverse. La fréquence Nyquist est la fréquence la plus élevée que l'équipement d'un taux d'échantillonnage donné peut mesurer de manière fiable, la moitié du taux d'échantillonnage donné. Le théorème de Nyquist est une partie importante de la théorie de l'information.
Qu'entend-on par taux de nyquist?
Dans le traitement du signal, le taux de Nyquist, du nom d'après Harry Nyquist, est une valeur (en unités d'échantillons par seconde ou Hertz, Hz) égale à deux fois la fréquence la plus élevée (bande passante) d'une fonction ou d'un signal donné.
Qu'est-ce que le taux Nyquist et l'intervalle de Nyquist?
Lorsque le taux d'échantillonnage devient exactement égal à 2Fm échantillons par seconde, alors il est appelé le taux de nyquist. Le taux de nyquist est également appelé le taux d'échantillonnage minimum. Il est donné par, de même, l'intervalle d'échantillonnage maximal est appelé intervalle de nyquist.
Le taux d'échantillonnage et la fréquence d'échantillonnage même?
Les deux sont équivalents car le Hertz est égal à la seconde réciproque, [Hz] = [S-1]]. Hertz est l'unité de fréquence, et la fréquence d'échantillonnage est parfois appelée fréquence d'échantillonnage. La fréquence d'échantillonnage et la fréquence d'échantillonnage représentent la même valeur.