Simplistement, la conversion est la disparition des réactifs pendant la réaction. Lorsque nous parlons de sélectivité, nous nous concentrons sur la formation d'un composé spécifique (composé sélectif) pendant le processus.
- Quelle est la différence entre la sélectivité et le rendement?
- Qu'est-ce que la sélectivité dans une réaction?
- Que signifie la conversion en génie chimique?
- Qu'est-ce que la sélectivité dans le bilan matériel?
Quelle est la différence entre la sélectivité et le rendement?
Dans la réaction chimique, l'ingénierie, le «rendement», la «conversion» et la «sélectivité» sont des termes utilisés pour décrire les rapports de la quantité de réactif consommé (conversion), la quantité de produit souhaité (rendement) par rapport au produit indésirable ( sélectivité), représentée comme x, y et s.
Qu'est-ce que la sélectivité dans une réaction?
DÉFINITION. La sélectivité d'une réaction est le rapport du produit souhaité formé (en moles) au produit indésirable formé (en grains de grains).
Que signifie la conversion en génie chimique?
La conversion est définie uniquement pour les réactifs non pour les produits, pour le réactif, une conversion est définie comme le nombre de moles de réaction au nombre total de moles d'un alimentation dans le système (i.e. Réacteur). C'est un terme de base dans une cinétique chimique et joue un rôle vital dans l'ingénierie de la réaction chimique.
Qu'est-ce que la sélectivité dans le bilan matériel?
4 - sélectivité. La sélectivité est définie comme les moles de produits souhaités formés divisés par les moles de produits indésirables formés.