- Quelle est la différence entre la moyenne mobile et le filtre passe-bas?
- Qui est une application d'un LPF?
- Quelle est la différence entre le filtre passe-bas idéal et le filtre passe-bas pratique?
- Pourquoi la moyenne se comporte-t-elle comme un filtre passe-bas?
Quelle est la différence entre la moyenne mobile et le filtre passe-bas?
Un filtre en moyenne mobile a des coefficients qui sont tous égaux: h [n] = 1n, n = 0,1,…, n - 1, tandis qu'en général, un filtre passe-bas (LPF), peut avoir des valeurs différentes pour chaque robinet. Cela vous permet de contrôler la sélectivité de fréquence du filtre.
Qui est une application d'un LPF?
Les filtres passe-bas ont des applications telles que l'anti-aliasing, la reconstruction et le traitement de la parole, et peuvent être utilisés dans les amplificateurs audio, les égaliseurs et les haut-parleurs. Des filtres passe-bas peuvent également être utilisés en conjonction avec des filtres passe-haut pour former des filtres passe-bande, bands et encoche.
Quelle est la différence entre le filtre passe-bas idéal et le filtre passe-bas pratique?
Un filtre idéal est considéré comme ayant une ampleur non nulle spécifiée pour une ou plusieurs bandes de fréquences et est considérée comme ayant une ampleur nulle pour une ou plusieurs bandes de fréquences. D'un autre côté, les contraintes pratiques de mise en œuvre exigent qu'un filtre soit causal.
Pourquoi la moyenne se comporte-t-elle comme un filtre passe-bas?
Lorsque nous disons qu'un signal a des composants à haute fréquence, nous voulons dire que les valeurs changent rapidement avec le temps. Ainsi, X a eu des changements rapides d'amplitude, alors que Y n'a pas beaucoup de changements rapides dans les valeurs. C'est l'intuition derrière pourquoi la moyenne est équivalente au filtrage passe-bas (interdire les hautes fréquences).