- Qu'est-ce que DDC et ADC?
- Que fait le convertisseur Digital Down?
- Qu'est-ce que la conversion des bas?
- Qu'est-ce que le convertisseur numérique?
Qu'est-ce que DDC et ADC?
Les récepteurs de radio numériques ont souvent des convertisseurs ADC rapides fournissant de grandes quantités de données; Mais dans de nombreux cas, le signal d'intérêt représente une petite proportion de cette bande passante. Un DDC permet de rejeter le reste de ces données, permettant de effectuer un traitement plus intensif sur le signal d'intérêt.
Que fait le convertisseur Digital Down?
Dans le traitement du signal numérique, un convertisseur en bas numérique (DDC) convertit un signal numérisé et limité en bande à un signal de fréquence inférieur à un taux d'échantillonnage inférieur afin de simplifier les étapes radio suivantes. Le processus peut préserver toutes les informations dans la bande de fréquences d'intérêt du signal d'origine.
Qu'est-ce que la conversion des bas?
Nom. Conversion des bas (dénombrable et innombrable, Conversions des bas plurielles) (physique) L'interaction d'un photon avec un milieu dans lequel il est converti en deux photons de fréquences plus basses telles que l'énergie est conservée. (électronique) La conversion d'une fréquence radio élevée en une fréquence plus basse.
Qu'est-ce que le convertisseur numérique?
Dans la conversion ascendante numérique, les signaux de bande de base sont interpolés à la fréquence intermédiaire (IF), puis modulé numériquement par des porteurs sinusoïdaux. Selon la théorie de Nyquist, la fréquence d'IF est limitée à la moitié de la fréquence d'échantillonnage des circuits IF.