- Quelles sont les différences entre le domaine temporel et le domaine fréquentiel?
- Qu'est-ce que l'amplitude dans le domaine fréquentiel?
- Pourquoi le domaine de fréquence est meilleur que le domaine temporel pour l'analyse du signal?
- Comment un graphique du domaine temporel du déséquilibre peut être converti en domaine fréquentiel?
Quelles sont les différences entre le domaine temporel et le domaine fréquentiel?
Un graphique dans le domaine du temps montre comment un signal change avec le temps, tandis qu'un graphique du domaine de fréquence montre la quantité de signal dans chaque bande de fréquence donnée sur une gamme de fréquences.
Qu'est-ce que l'amplitude dans le domaine fréquentiel?
Dans le domaine de fréquence, la modulation d'amplitude correspond à la traduction du spectre de bande de base en une bande entourant la fréquence porteuse. Parce que le spectre de bande de base est symétrique par rapport à l'axe y, cette traduction de fréquence entraîne une augmentation du facteur de 2 de la bande passante.
Pourquoi le domaine de fréquence est meilleur que le domaine temporel pour l'analyse du signal?
La représentation du domaine de fréquence d'un signal vous permet d'observer plusieurs caractéristiques du signal qui ne sont pas faciles à voir, ou pas du tout visibles lorsque vous regardez le signal dans le domaine temporel. Par exemple, l'analyse du domaine de fréquence devient utile lorsque vous recherchez un comportement cyclique d'un signal.
Comment un graphique du domaine temporel du déséquilibre peut être converti en domaine fréquentiel?
Pour convertir un signal de domaine temporel en domaine fréquentiel, il faut utiliser la transformée de Fourier pour le faire. MATLAB a une fonction FFT qui est un algorithme de transformée de Fourier rapide conçu pour implémenter la transformée de Fourier sur les signaux numériques.