La modulation différentielle du code d'impulsion (DPCM) est un codeur de signal qui utilise la ligne de base de la modulation du code d'impulsion (PCM) mais ajoute certaines fonctionnalités en fonction de la prédiction des échantillons du signal. L'entrée peut être un signal analogique ou un signal numérique.
- Quelle est la différence entre PCM et DPCM?
- Quelle est la technique DPCM?
- Quels sont les avantages du DPCM?
- Quelle est la différence entre DPCM et DM?
Quelle est la différence entre PCM et DPCM?
DPCM est le même que la technique PCM utilisée pour le remodelage du signal analogique dans le signal numérique. DPCM a un rapport signal / bruit modéré. DPCM diffère du PCM à la suite de lui quantifie la distinction de l'échantillon particulier et du prix attendu. C'est l'explication qu'elle est appelée PCM différentielle.
Quelle est la technique DPCM?
La méthode de modulation de code d'impulsion différentielle (DPCM) a été utilisée avec un grand succès dans la compression d'image [125], [153], [159]. Cette technique est basée sur la suppression des informations redondantes, existant entre les séquences d'image consécutives et le codage uniquement de nouvelles informations, qui est passé avec de nouveaux éléments d'image.
Quels sont les avantages du DPCM?
DPCM nécessite moins de bande passante que PCM pour transmettre le même signal. DPCM est utilisé pour diminuer le bruit de quantification. Le nombre de niveaux quantifiés est augmenté dans le DPCM. Dans DPCM, la différence entre l'échantillon successif est quantifiée.
Quelle est la différence entre DPCM et DM?
DM est la forme la plus simple de la modulation de code d'impulsion différentielle (DPCM) où la différence entre les échantillons successifs est codée en flux de données N bits. Dans la modulation delta, les données transmises sont réduites à un flux de données 1 bits.