- Les circuits numériques sont-ils fabriqués à partir de parties analogiques?
- Quels sont les circuits numériques faits de?
- Qu'est-ce que le circuit analogique dans l'électronique numérique?
- Quelles sont les parties analogiques?
Les circuits numériques sont-ils fabriqués à partir de parties analogiques?
Les circuits numériques sont fabriqués à partir de composants analogiques. La conception doit garantir que la nature analogique des composants ne domine pas le comportement numérique souhaité. Les systèmes numériques doivent gérer le bruit et les marges de synchronisation, les inductances parasites et les capacités.
Quels sont les circuits numériques faits de?
Les circuits numériques fonctionnent à l'aide de signaux numériques et discrets. Ces circuits sont généralement constitués d'une combinaison de transistors et de portes logiques et, à des niveaux plus élevés, des microcontrôleurs ou d'autres puces informatiques.
Qu'est-ce que le circuit analogique dans l'électronique numérique?
Dans la conception électronique, un circuit analogique est celui qui utilise des niveaux de tension ou de courant qui varient en continu avec le temps pour représenter l'amplitude du signal. Cela contraste avec les circuits numériques, qui utilisent un ensemble discret de niveaux de signal, généralement deux tensions ou courants, qui représentent l'amplitude du signal.
Quelles sont les parties analogiques?
Électronique analogique
La plupart des composants électroniques fondamentaux - résistances, condensateurs, inductances, diodes, transistors et amplificateurs opérationnels (amplis op) - sont tous des composants analogiques intrinsèquement analogiques. Les circuits construits avec une combinaison de ces composants sont des circuits analogiques (voir figure 3).