- Comment fonctionne le retard numérique?
- Pourquoi utiliser un effet de retard?
- Quel est le but du retard audio?
- Qu'est-ce que le retard dans le mélange audio?
Comment fonctionne le retard numérique?
Fonction des systèmes de retard numérique en échantillonnant le signal d'entrée à l'aide d'un convertisseur analogique-numérique. L'audio numérique résultant est passé par un tampon de mémoire et rappelé du tampon peu de temps après. Grâce à la rétroaction de certains des audio retardés dans le tampon, plusieurs répétitions de l'audio sont créées.
Pourquoi utiliser un effet de retard?
Quel est le but du retard? Les musiciens utilisent des retards de manière créative dans le cadre de leur jeu et de leur performance. Les ingénieurs audio et les producteurs de musique utilisent un retard pour créer un sentiment d'espace et de profondeur dans un mélange. Il peut également être utilisé pour ajouter plus de ton et de caractère aux instruments ou aux chant.
Quel est le but du retard audio?
Le retard est un effet audio basé sur le temps qui prend une piste audio et remet en arrière des doublons retardés pour créer des échos. Dans la technologie moderne, la création de retard numérique nous permet de jouer avec divers paramètres qui peuvent créer des effets incroyables. À la fois dans la musique et dans l'espace de cinéma, il est important de saisir.
Qu'est-ce que le retard dans le mélange audio?
Tout comme la réverbération, le retard peut être utilisé pour repousser une piste dans le mélange et créer l'illusion de la profondeur. Il peut également être utilisé pour rendre les pistes plus larges en utilisant un retard stéréo sur un signal mono, ou en panorant le retard du côté opposé du mélange. Enfin, le retard peut être un excellent moyen d'ajouter une excitation rythmique à votre piste.