- Quelle est l'utilisation des filtres numériques?
- Qu'est-ce que le filtre numérique et ses types?
- Combien de types de filtres y a-t-il dans le DSP?
- Qu'est-ce qu'un filtre dans la conception numérique?
Quelle est l'utilisation des filtres numériques?
Les filtres numériques sont utilisés à deux fins générales: (1) la séparation des signaux qui ont été combinés, et (2) la restauration des signaux qui ont été déformés d'une manière ou d'une autre. Des filtres analogiques (électroniques) peuvent être utilisés pour ces mêmes tâches; Cependant, les filtres numériques peuvent obtenir des résultats bien supérieurs.
Qu'est-ce que le filtre numérique et ses types?
Il existe deux types fondamentaux de filtres numériques: une réponse à l'impulsion finie (FIR) et une réponse impulsionnelle infinie (IIR). Comme le suggère la terminologie, ces classifications se réfèrent à la réponse impulsionnelle du filtre.
Combien de types de filtres y a-t-il dans le DSP?
Il existe deux types de filtres dans le domaine numérique: les filtres de réponse à l'impulsion à l'impulsion finie (FIR) et les filtres de réponse à l'impulsion infinie (IIR). Ils sont très différents en substance.
Qu'est-ce qu'un filtre dans la conception numérique?
• Un filtre numérique est un algorithme mathématique implémenté dans le matériel et / ou un logiciel qui fonctionne sur un signal d'entrée numérique pour produire un signal de sortie numérique dans le but d'atteindre un objectif de filtrage.