- Comment fonctionne le filtre passe-bas numérique?
- Pourquoi utilisons-nous des filtres numériques?
- Comment trouvez-vous la fonction de transfert d'un filtre passe-bas?
- Pourquoi les filtres numériques sont importants dans les systèmes de communication?
Comment fonctionne le filtre passe-bas numérique?
Un filtre passe-bas (LPF) est un processeur de signal audio qui supprime les fréquences indésirables d'un signal au-dessus d'une fréquence de coupure déterminée. Il filtre progressivement (atténue) le haut de gamme au-dessus de sa fréquence de coupure tout en permettant au bas de gamme de passer, idéalement sans aucun changement.
Pourquoi utilisons-nous des filtres numériques?
Les filtres numériques sont utilisés à deux fins générales: (1) la séparation des signaux qui ont été combinés, et (2) la restauration des signaux qui ont été déformés d'une manière ou d'une autre. Des filtres analogiques (électroniques) peuvent être utilisés pour ces mêmes tâches; Cependant, les filtres numériques peuvent obtenir des résultats bien supérieurs.
Comment trouvez-vous la fonction de transfert d'un filtre passe-bas?
T (s) = k1 + (sωo)
Cette fonction de transfert est une description mathématique du comportement du domaine fréquentiel d'un filtre passe-bas de premier ordre.
Pourquoi les filtres numériques sont importants dans les systèmes de communication?
L'une des applications les plus importantes pour le traitement du signal numérique dans l'équipement de communication est le filtrage. Le filtrage permet la sélection du signal souhaité et le rejet des signaux indésirables et du bruit.