- Qu'est-ce qu'un filtre à encoche numérique?
- Que fait le filtre Notch sur EEG?
- Pourquoi Notch Filtre est-il utilisé dans ECG?
- Que fait le filtre Notch 60 Hz?
Qu'est-ce qu'un filtre à encoche numérique?
Des filtres encoche sont utilisés pour éliminer une seule fréquence ou une bande étroite de fréquences. Dans les systèmes audio, un filtre à encoche peut être utilisé pour éliminer les fréquences d'interférence telles que Powerline HUM. Les filtres Notch peuvent également être utilisés pour supprimer une fréquence d'interférence spécifique dans les récepteurs radio et la radio définie par logiciel.
Que fait le filtre Notch sur EEG?
Un filtre encoche est généralement un filtre agressif qui atténue fortement la puissance sur une région étroite du spectre. Par exemple, un filtre d'encoche à 60 Hz / 50 Hz est utilisé pour filtrer le bruit de la ligne électrique avec une perturbation minimale du reste du signal.
Pourquoi Notch Filtre est-il utilisé dans ECG?
Plusieurs types de filtres Notch (analogique et numérique) ont été mis en œuvre pour évaluer la distorsion causée sur les signaux ECG. Ces filtres ont été appliqués aux ECG des humains et des rats, puis des estimations de distorsion ont été calculées à partir de leurs signaux résultants.
Que fait le filtre Notch 60 Hz?
Les filtres Notch peuvent être utiles sur la commande pour une source de bruit à fréquence fixe comme celle de la fréquence de ligne (50 ou 60 Hz). Des filtres encoche sont également utilisés pour éliminer les résonances du système. Les filtres Notch et passe-bas peuvent guérir la résonance; Les filtres Notch le font tout en créant moins de décalage de phase dans la boucle de contrôle.