- Qu'est-ce que la modulation de phase numérique?
- Qu'est-ce que la modulation numérique en bande de base?
- Qu'est-ce que la modulation de la bande de base et de la bande passante?
- Qu'est-ce que la modulation du passe-bande numérique?
Qu'est-ce que la modulation de phase numérique?
La modulation de phase numérique est une méthode polyvalente et largement utilisée pour transférer sans fil les données numériques. Dans la page précédente, nous avons vu que nous pouvons utiliser des variations discrètes dans l'amplitude ou la fréquence d'un porte-avion comme un moyen de représenter celles et zéros.
Qu'est-ce que la modulation numérique en bande de base?
Dans la modulation de la bande de base, les informations sont formées afin qu'elles soient représentées par des symboles numériques. Ensuite, des formes d'onde d'impulsion sont attribuées qui représentent ces symboles. Ces formes d'onde peuvent ensuite être transmises sur un câble. Les signaux de bande de base ne sont pas appropriés pour la propagation à travers de nombreux supports de transmission.
Qu'est-ce que la modulation de la bande de base et de la bande passante?
La transmission de bande de base envoie le signal d'information comme il est sans modulation (sans déplacement de fréquence) tandis que la transmission de la bande passante déplace le signal à transmettre en fréquence à une fréquence plus élevée, puis la transmet, où au récepteur, le signal est remonté à sa fréquence d'origine.
Qu'est-ce que la modulation du passe-bande numérique?
La modulation numérique de la bande passante est basée sur la variation de l'amplitude, de la phase ou de la fréquence du porteur sinusoïdal, ou une combinaison de ces paramètres. Le shift d'amplitude (demande) était probablement le premier type de modulation numérique à être pratiquement appliqué.