- Quel est l'exemple de traitement du signal numérique?
- Quel est le processus de traitement du signal numérique?
- Qu'est-ce que NLP et DSP?
- Qu'est-ce que le DSP dans l'IoT?
Quel est l'exemple de traitement du signal numérique?
Les applications DSP incluent le traitement audio et de la parole, le sonar, le radar et d'autres traitements de la matrice de capteurs, l'estimation de la densité spectrale, le traitement statistique du signal, le traitement d'image numérique, la compression des données, le codage vidéo, le codage audio, la compression d'image, le traitement du signal pour les télécommunications, les systèmes de contrôle, ...
Quel est le processus de traitement du signal numérique?
Les processeurs de signaux numériques (DSP) prennent des signaux réels comme la voix, l'audio, la vidéo, la température, la pression ou la position qui ont été numérisées puis les manipuler mathématiquement. Un DSP est conçu pour effectuer des fonctions mathématiques telles que "ajouter", "soustraire", "multiplier" et "diviser" très rapidement.
Qu'est-ce que NLP et DSP?
En termes généraux, un synthétiseur de texte vocal comprend deux parties; à savoir l'unité de traitement du langage naturel (NLP) et l'unité de traitement du signal numérique (DSP). L'unité de traitement du langage naturel gère la phonétisation et l'intonation avec le rythme et il produit une transcription phonétique du texte d'entrée [5].
Qu'est-ce que le DSP dans l'IoT?
Un processeur de signaux numériques (DSP) est un système dont l'architecture est optimisée pour effectuer un traitement mathématique à grande vitesse des signaux analogiques numérisés en temps réel.