- Quel est l'inconvénient du filtre numérique?
- Quels sont les défis du traitement du signal?
- Quelles sont les limites du traitement du signal numérique?
Quel est l'inconvénient du filtre numérique?
L'inconvénient standard d'un filtre numérique est que les filtres numériques sont nettement plus lents que les filtres analogiques (SMITH). Les filtres numériques introduisent une latence supplémentaire dans un système, car les données analogiques qui sortent du matériel doivent être traitées sur un ordinateur avant d'être filtrée comme souhaité.
Quels sont les défis du traitement du signal?
La plupart des problèmes traités dans le traitement du signal sont le filtrage numérique et le traitement multidimensionnel. Nous pouvons également considérer le traitement de la parole comme faisant partie des procédures du signal. La théorie du signal et du système ainsi que les méthodes de reconnaissance des modèles sont les outils fondamentaux utilisés pour résoudre les problèmes ci-dessus.
Quelles sont les limites du traitement du signal numérique?
Inconvénient des signaux numériques:
La vitesse du processeur est limitée. Développer des erreurs de quantification et d'arrondi. Les systèmes et le traitement sont plus complexes. Une bande passante plus élevée est requise pour la communication de données par rapport à la transmission analogique d'une information équivalente.