- Quelle est la méthode directe et indirecte de la génération FM?
- Qu'entend-on par génération FM indirecte?
- Pourquoi la méthode indirecte de génération FM est préférée à la méthode directe?
Quelle est la méthode directe et indirecte de la génération FM?
Cette méthode est appelée méthode directe car nous générons directement une onde FM large bande. Dans cette méthode, l'oscillateur contrôlé de tension (VCO) est utilisé pour générer WBFM. VCO produit un signal de sortie, dont la fréquence est proportionnelle à la tension du signal d'entrée. Ceci est similaire à la définition de l'onde FM.
Qu'entend-on par génération FM indirecte?
Dans la méthode indirecte de production de modulation de fréquence, le signal de modulation est d'abord intégré, puis la phase module un signal d'oscillateur contrôlé en cristal pour produire un signal FM à bande étroite. La multiplication en fréquence est ensuite utilisée pour augmenter l'écart de fréquence résultant au niveau souhaité.
Pourquoi la méthode indirecte de génération FM est préférée à la méthode directe?
Les méthodes directes ne peuvent pas être utilisées pour les applications de diffusion. Ainsi, la méthode alternative I.e. La méthode indirecte appelée méthode Armstrong de génération FM est utilisée. Dans cette méthode, la FM est obtenue par modulation de phase. Un oscillateur en cristal peut être utilisé, donc la stabilité de la fréquence est très élevée.