- Qu'est-ce que la forme directe II?
- Quelle est la différence entre la forme directe 1 et la forme directe 2?
- Quel est l'avantage de la forme directe II?
Qu'est-ce que la forme directe II?
En général, une réalisation de forme directe fait référence à une structure où les coefficients de la fonction de transfert apparaissent directement comme des blocs de gain. La méthode de réalisation directe de la forme II est présentée comme utilisant le nombre minimal d'éléments de retard, qui est égal à n, l'ordre du dénominateur de la fonction de transfert.
Quelle est la différence entre la forme directe 1 et la forme directe 2?
En termes très généraux, la forme directe I présente des avantages pour les implémentations de points fixes et la forme directe II présente des avantages pour les implémentations de points flottants. Les deux ont des problèmes de stabilité pour les filtres d'ordre supérieur. Les deux sont équivalents pour les filtres non récursifs.
Quel est l'avantage de la forme directe II?
L'avantage de la réalisation directe de la forme-II des systèmes à temps continu est qu'il utilise un nombre minimum d'intégrateurs. Dans cette structure de réalisation, une variable intermédiaire est intégrée, au lieu d'utiliser les intégrateurs séparés pour intégrer les variables d'entrée et de sortie séparément.