- Qu'est-ce que la forme directe II?
- Quelles sont les structures de forme directe?
- Pourquoi la forme directe 2 est-elle appelée structure canonique?
Qu'est-ce que la forme directe II?
En général, une réalisation de forme directe fait référence à une structure où les coefficients de la fonction de transfert apparaissent directement comme des blocs de gain. La méthode de réalisation directe de la forme II est présentée comme utilisant le nombre minimal d'éléments de retard, qui est égal à n, l'ordre du dénominateur de la fonction de transfert.
Quelles sont les structures de forme directe?
Les structures de forme directe IIR nécessitent généralement peu d'opérations mathématiques. Cependant, la sensibilité aux effets de longueur de mots finis limite l'utilisation de cette forme dans les implémentations à point fixe. Utilisez les structures de forme de sections de second ordre en cascade pour soulager les effets de longueur des mots finis.
Pourquoi la forme directe 2 est-elle appelée structure canonique?
Forme directe - II
Deux éléments de retard de tous les pôles et tout le système zéro peut être fusionné dans un élément de retard unique. 3. La structure directe de la forme II a réduit les besoins en mémoire par rapport à la structure directe de la forme I. Par conséquent, on l'appelle la forme canonique.