Un échantillon discret signifie tout échantillon individuel prélevé en moins de 15 minutes. La période d'échantillonnage doit coïncider avec la période de débit maximal de décharge.
- Quelle est la méthode d'échantillonnage discrète?
- Qu'est-ce que l'échantillon de temps discret?
- Quel est l'échantillon de discret?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage continu?
Quelle est la méthode d'échantillonnage discrète?
Théorie d'échantillonnage et méthodologie
Un échantillon discret, également connu sous le nom d'échantillon Grab, est un seul échantillon prélevé dans un conteneur individuel. L'échantillon est représentatif de la chimie uniquement au moment et au lieu où l'échantillon a été prélevé. La période de temps est généralement définie comme inférieure à 15 min.
Qu'est-ce que l'échantillon de temps discret?
Le concept de base de l'échantillonnage à temps discret est similaire à celui de l'échantillonnage en temps continu. Plus précisément, nous multiplions une séquence de temps discrète par un train impulsif périodique, conservant ainsi chaque nième échantillon et mettant les autres à zéro (où n dénote la période du train d'impulsion d'échantillonnage).
Quel est l'échantillon de discret?
Quelques exemples courants de données discrètes sont le nombre d'étudiants, le nombre d'enfants, la taille de la chaussure, etc. Certains exemples courants de données continues sont la taille, le poids, la longueur, le temps, la température, l'âge, etc. Les valeurs de données ordinales et les valeurs entières représentent des données discrètes.
Qu'est-ce que l'échantillonnage continu?
Qu'est-ce que l'échantillonnage continu? L'échantillonnage continu est simplement le forage à travers le sol ou la roche et l'obtention d'une longueur d'échantillon ininterrompue. L'échantillon continu peut être sous-échantillonné pour l'analyse chimique, les sections minces, les tests de test ou pour la description continue des matériaux souterrains.