- Comment choisissez-vous un niveau de décomposition en ondelettes?
- Quels sont les coefficients de DWT?
- Qu'est-ce que l'approximation et les coefficients de détail dans la transformée en ondelettes?
- Qu'est-ce que la technique DWT?
Comment choisissez-vous un niveau de décomposition en ondelettes?
Théoriquement, le niveau de décomposition maximal (m) peut être calculé comme: m = log2 (n), où n est la longueur de la série. Lors de la réalisation d'un modèle ANN basé sur des ondelettes, il doit déterminer le niveau de décomposition le plus approprié de 1 à m.
Quels sont les coefficients de DWT?
Les coefficients DWT représentent le degré de corrélation entre le signal analysé et la fonction d'ondelettes à différents cas de temps; Par conséquent, les coefficients DWT contiennent des informations temporelles du signal analysé.
Qu'est-ce que l'approximation et les coefficients de détail dans la transformée en ondelettes?
Les coefficients (poids) associés à la fonction de mise à l'échelle, appelés coefficients d'approximation, capturent les informations à basse fréquence, tandis que les coefficients associés à la fonction d'ondelettes, appelés coefficients détaillés, capturent des informations à haute fréquence.
Qu'est-ce que la technique DWT?
Une transformée en ondelettes discrètes (DWT) est une transformation qui décompose un signal donné en un certain nombre d'ensembles, où chaque ensemble est une série chronologique de coefficients décrivant l'évolution du temps du signal dans la bande de fréquence correspondante. De: Control Applications for Biomedical Engineering Systems, 2020.