- Qu'est-ce que la banque de filtre en ondelettes?
- L'ondelette transforme-t-elle un filtre?
- Qu'est-ce que la transformée en ondelettes discrète utilisée pour?
- À quoi servent les banques filtrantes pour?
Qu'est-ce que la banque de filtre en ondelettes?
Dans ce contexte, une banque de filtre en ondelettes est un tableau de filtres en ondelettes utilisés pour décomposer un signal en sous-bandes sur différentes régions du spectre de fréquence, sans perdre la caractérisation du domaine temporel réalisée par la transformée de Fourier, qui est utile dans les applications de circuit.
L'ondelette transforme-t-elle un filtre?
Une transformée en ondelettes est similaire à une transformée de Fourier rapide (FFT), en ce qu'il décompose un signal ou une image en composants de fréquence. Ces composants peuvent être modifiés et transformés pour produire une image filtrée.
Qu'est-ce que la transformée en ondelettes discrète utilisée pour?
La transformée en ondelettes discrètes a un grand nombre d'applications en science, ingénierie, mathématiques et informatique. Plus particulièrement, il est utilisé pour le codage du signal, pour représenter un signal discret sous une forme plus redondante, souvent comme un préconditionnement pour la compression des données.
À quoi servent les banques filtrantes pour?
Une banque de filtres numériques est un ensemble de filtres de passes numériques à bande qui est utilisé pour analyser un signal d'entrée donné en le séparant en plusieurs signaux avec un contenu de fréquence non chevauchant. Ils peuvent également être utilisés pour synthétiser ou construire plusieurs signaux d'entrée de contenu de fréquence non chevauchant en une seule sortie.