- Comment l'augmentation de la fréquence d'un signal change-t-elle la période d'un signal?
- Quelle est la période du signal de temps discret?
- Sont tous des signaux discrets périodiques?
- Quelle est la réponse en fréquence du signal à temps discret?
Comment l'augmentation de la fréquence d'un signal change-t-elle la période d'un signal?
La fréquence du signal indique combien de périodes de signal se produisent en une seconde - plus la fréquence est élevée, plus le signal change rapidement. Les signaux variables dans le temps sont généralement classés par forme globale, fréquence, amplitude et décalage.
Quelle est la période du signal de temps discret?
Par conséquent, une sinusoïde à temps discret est périodique si sa fréquence radian ω est un multiple rationnel de π. Sinon, la sinusoïde à temps discrète n'est pas périodique. La période fondamentale est 12 qui correspond à k = 1 cycles d'enveloppe.
Sont tous des signaux discrets périodiques?
Ces signaux sont appelés signaux de temps discret. Un signal à temps discret est périodique s'il y a un entier non nul p ∈ Distetetetime tel que pour tout n ∈ Distetetetime, x (n + p) = x (n).
Quelle est la réponse en fréquence du signal à temps discret?
Un signal à temps discret de la période fondamentale n peut être constitué de composants de fréquence séparés par 2π / n radians ou F = 1 / N cycles. Par conséquent, la représentation de la série Fourier du signal périodique à temps discret contiendra au plus n composants de fréquence. C'est la différence fondamentale entre la série Fourier.