- Qu'est-ce qu'un schéma de discrétisation?
- Quelles sont les méthodes de discrétisation?
- Quels sont les schémas dans CFD?
- Que signifie discrétise?
Qu'est-ce qu'un schéma de discrétisation?
Un schéma de discrétisation est appelé cohérent, si les équations discrétisées convergent vers les équations différentielles données pour le pas de temps et la taille de la grille qui tendent à zéro. Un schéma cohérent nous donne la sécurité que nous résolvons vraiment les équations gouvernantes et rien d'autre.
Quelles sont les méthodes de discrétisation?
Des méthodes de discrétisation sont utilisées pour couper une fonction continue (i.e., La vraie solution à un système d'équations différentielles dans CFD) en une fonction discrète, où les valeurs de solution sont définies à chaque point de l'espace et du temps. La discrétisation fait simplement référence à l'espacement entre chaque point de votre espace de solution.
Quels sont les schémas dans CFD?
CFD Numerics: schémas numériques. Les schémas numériques calculent les valeurs de différents termes comme les dérivés, e.g. gradient et interpolations des valeurs des centres cellulaires aux nœuds. Un large éventail de schémas numériques sont disponibles qui offrent une flexibilité et une liberté.
Que signifie discrétise?
distinct, séparé et discret, ne pas être chacun de tous les mêmes. distinct indique que quelque chose se distingue par l'esprit ou l'œil comme étant séparé ou différent des autres.