- Le taux de nyquist et le taux d'échantillonnage?
- Que nous dit le théorème de Nyquist sur le taux d'échantillonnage?
- Qu'arrive-t-il au signal s'il est échantillonné en dessous de la limite de Nyquist?
- Quelle est la différence entre le théorème d'échantillonnage et le théorème de Nyquist?
- Quelle est la fréquence de Nyquist égale à?
- Qu'est-ce qui arrive à signaler au-dessus de la fréquence nyquist?
Le taux de nyquist et le taux d'échantillonnage?
Le taux de nyquist est 2x la fréquence donnée à mesurer avec précision. Le théorème peut être utilisé en sens inverse. La fréquence Nyquist est la fréquence la plus élevée que l'équipement d'un taux d'échantillonnage donné peut mesurer de manière fiable, la moitié du taux d'échantillonnage donné. Le théorème de Nyquist est une partie importante de la théorie de l'information.
Que nous dit le théorème de Nyquist sur le taux d'échantillonnage?
Ce théorème stipule que la fréquence la plus élevée qui peut être représentée avec précision est la moitié du taux d'échantillonnage. Le taux de Nyquist spécifie le taux d'échantillonnage minimum qui décrit pleinement un signal donné; En d'autres termes, un taux d'échantillonnage qui permet à la reconstruction précise du signal des échantillons.
Qu'arrive-t-il au signal s'il est échantillonné en dessous de la limite de Nyquist?
À mesure que la fréquence d'échantillonnage diminue, la séparation du signal diminue également. Lorsque la fréquence d'échantillonnage baisse en dessous du taux de Nyquist, les fréquences traverseront et provoqueront un aliasage.
Quelle est la différence entre le théorème d'échantillonnage et le théorème de Nyquist?
Le théorème du Nyquist concerne l'échantillonnage numérique d'une forme d'onde analogique en temps continue, tandis que le théorème d'échantillonnage de Shannon concerne la création d'une forme d'onde analogique en temps continue à partir d'échantillons numériques et discrets.
Quelle est la fréquence de Nyquist égale à?
La fréquence fn = 1/2Δt est appelé la fréquence nyquist. Lorsque les spectres sont présentés pour les données numériques, la fréquence la plus élevée illustrée est la fréquence Nyquist.
Qu'est-ce qui arrive à signaler au-dessus de la fréquence nyquist?
Lorsqu'un composant du signal est au-dessus du nyquist, une erreur d'échantillonnage se produit qui est appelée aliasing. Alias «noms» une fréquence au-dessus de Nyquist par un «alias» la même distance en dessous de Nyquist. Signal sinusoïdal à 1.3 fois nyquist avant d'échantillonner en pixels.