Un véritable signal, comme un cosinus en bande de base, a à la fois une composante de fréquence positive et négative.
- Un signal peut-il avoir une fréquence négative?
- Quelle est la fréquence de la bande de base?
- Pourquoi il n'y a pas de fréquence négative?
- Qu'est-ce que la fréquence positive et négative?
Un signal peut-il avoir une fréquence négative?
Les vrais signaux sinusoïdaux n'ont qu'une fréquence positive. La fréquence négative est une idée associée à des exponentielles complexes.
Quelle est la fréquence de la bande de base?
La bande de base se réfère à la plage de fréquences d'origine d'un signal de transmission avant d'être converti ou modulée en une plage de fréquences différente. Par exemple, un signal audio peut avoir une plage de bande de base de 20 à 20 000 Hertz.
Pourquoi il n'y a pas de fréquence négative?
Dans le monde "réel", vous n'avez pas besoin de fréquences négatives (car, comme mentionné précédemment, un véritable signal se compose toujours de parties égales à des fréquences positives et négatives, par exemple, le sinus est une différence de deux exponenties avec un positif et une fréquence négative avec la même valeur absolue).
Qu'est-ce que la fréquence positive et négative?
En termes simples, les fréquences négatives représentent les vagues de déplacement vers l'avant, tandis que les fréquences positives représentent. Il est important de noter que tous les domaines de la science ne définissent pas la propagation des vagues dans le même sens. Le cas le plus notable est pour la physique.