Un système inapproprié ne peut pas être causal et stable. Si l'ordre du numérateur est supérieur à l'ordre du dénominateur, vous aurez toujours au moins un poteau à l'infini. Par conséquent, tous les pôles ne sont pas dans le demi-plan gauche (ou à l'intérieur du cercle unitaire dans le cas de systèmes à temps discret).
- Un système peut-il être stable et causal?
- Qu'est-ce qu'un système dit causal et stable?
- Comment savez-vous si un système est causal?
- Qu'est-ce que cela signifie qu'une fonction de transfert est appropriée?
Un système peut-il être stable et causal?
La condition pour la causalité et la stabilité peut désormais être dérivée comme suit. Un système causal doit avoir une région de convergence à l'extérieur du pôle le plus extérieur. Un système stable devrait avoir le cercle unitaire dans sa région de convergence. Par conséquent, un système causal et stable devrait avoir tous les pôles à l'intérieur du cercle unitaire.
Qu'est-ce qu'un système dit causal et stable?
Concept: un système causal est un système où la sortie dépend des entrées passées et actuelles mais pas des entrées futures. Ex: y (4) = x (√4) = x (2), car la sortie dépend des valeurs passées d'entrée. Un système est censé être stable si chaque entrée bornée produit la sortie bornée.
Comment savez-vous si un système est causal?
Un système est censé être causal s'il ne répond pas avant que l'entrée ne soit appliquée. En d'autres termes, dans un système causal, la sortie à tout moment dépend uniquement des valeurs du signal d'entrée jusqu'à et y compris ce temps et ne dépend pas des valeurs futures de l'entrée.
Qu'est-ce que cela signifie qu'une fonction de transfert est appropriée?
Une fonction de transfert strictement appropriée est une fonction de transfert où le degré du numérateur est inférieur au degré du dénominateur. La différence entre le degré du dénominateur (nombre de pôles) et le degré du numérateur (nombre de zéros) est le degré relatif de la fonction de transfert.