Résumé. Dans l'IRMf, les images peuvent être collectées en très peu de temps; Par conséquent, une résolution temporelle élevée est possible en principe. Cependant, la résolution temporelle est limitée par une réponse hémodynamique intrinsèque floue et un rapport signal / bruit fini.
- Qu'est-ce que la résolution temporelle dans l'IRM?
- L'IRM a-t-elle une bonne résolution spatiale?
- Quelle balayage cérébral a la meilleure résolution temporelle?
- L'IRMf a-t-il une bonne résolution temporelle ou spatiale?
Qu'est-ce que la résolution temporelle dans l'IRM?
La résolution temporelle est le temps de prendre les multiples mesures de la section transversale, puis de reconstruire l'image. Ce temps est important pour les systèmes de tomographie de processus, car des changements peuvent souvent se produire dans le système dans un espace de temps plus court que celui requis pour enregistrer les mesures.
L'IRM a-t-elle une bonne résolution spatiale?
Pour une valeur SNR similaire, les scanners avec une valeur élevée de B0 et un nombre élevé de canaux de récepteur de bobine produiront des images avec une résolution et un contraste spatiaux plus élevés (6). De nos jours, la plupart des scanners IRM utilisés à des fins médicales ont des valeurs B0 de 1.5 ou 3 t et peut atteindre des résolutions typiques d'environ 1.5 × 1.5 × 4 mm3.
Quelle balayage cérébral a la meilleure résolution temporelle?
L'EEG a une excellente résolution temporelle d'une seule fraction d'une milliseconde permettant une activité cérébrale à enregistrer en temps réel.
L'IRMf a-t-il une bonne résolution temporelle ou spatiale?
Chaque étudiant en psychologie ou en neurosciences devrait être en mesure de vous dire que l'IRMf a une bonne résolution spatiale (comme ci-dessus), mais une mauvaise résolution temporelle. En effet, la réponse hémodynamique impose une limite fondamentale à la précision du temps de la mesure.