Non, parce qu'une vague de dents de scie triangulaire n'est pas limitée. Le théorème de Nyquist ne s'applique qu'aux signaux de bandlimités.
- Quels sont les effets du théorème de Nyquist ne se rencontrent pas?
- Quelles sont les deux exigences du théorème d'échantillonnage?
- Lequel des éléments suivants est les critères de Nyquist pour l'échantillonnage?
- Quelle est la différence entre le théorème d'échantillonnage et le théorème de Nyquist?
Quels sont les effets du théorème de Nyquist ne se rencontrent pas?
Si le théorème de Nyquist n'est pas obéi, des informations de fréquence plus élevées sont enregistrées dans un taux d'échantillonnage trop faible, entraînant un aliasage des artefacts. Plusieurs techniques peuvent réduire l'aliasing dans un signal reproduit.
Quelles sont les deux exigences du théorème d'échantillonnage?
Le théorème d'échantillonnage dit essentiellement qu'un signal doit être échantillonné au moins avec deux fois la fréquence du signal d'origine. Étant donné que les signaux et leur vitesse respective peuvent être plus faciles à exprimer par les fréquences, la plupart des explications des artefacts sont basées sur leur représentation dans le domaine de la fréquence.
Lequel des éléments suivants est les critères de Nyquist pour l'échantillonnage?
Simplement indiqué, le critère Nyquist nécessite que la fréquence d'échantillonnage soit au moins deux fois la fréquence la plus élevée contenue dans le signal, ou des informations sur le signal seront perdues. Si la fréquence d'échantillonnage est inférieure à deux fois la fréquence maximale du signal analogique, un phénomène appelé aliasing se produira.
Quelle est la différence entre le théorème d'échantillonnage et le théorème de Nyquist?
Le théorème du Nyquist concerne l'échantillonnage numérique d'une forme d'onde analogique en temps continue, tandis que le théorème d'échantillonnage de Shannon concerne la création d'une forme d'onde analogique en temps continue à partir d'échantillons numériques et discrets.