- Quels sont les inconvénients de la FFT?
- Quelles sont les applications de FFT?
- Quelles sont les limites de la transformée de Fourier?
- Où est FFT utilisé dans la vraie vie?
Quels sont les inconvénients de la FFT?
Un inconvénient associé à la FFT est la plage restreinte de données de forme d'onde qui peuvent être transformées et la nécessité d'appliquer une fonction de pondération de fenêtre (à définir) à la forme d'onde pour compenser la fuite spectrale (également à définir). Une alternative à la FFT est la transformée de Fourier discrète (DFT).
Quelles sont les applications de FFT?
Applications FFT
Ces techniques peuvent être utilisées pour une variété de signaux tels que l'audio et la parole, le radar, la communication et d'autres signaux de données de capteur. La FFT est également parfois utilisée comme étape intermédiaire pour des techniques de traitement du signal plus complexes. Dans le traitement d'image, la FFT est utilisée pour le filtrage et la compression d'image.
Quelles sont les limites de la transformée de Fourier?
Le principal inconvénient de la transformation de Fourier est le compromis inhérent qui existe entre la fréquence et la résolution temporelle. La longueur de la transformation de Fourier utilisée peut être essentielle pour garantir que des changements subtils de fréquence au fil du temps, qui sont très importants dans les appels d'écholocation de chauves-souris, sont observés.
Où est FFT utilisé dans la vraie vie?
Il est utilisé dans la conception de circuits électriques, de résolution d'équations différentielles, de traitement du signal, d'analyse du signal, de traitement d'image & filtration.