- Qu'est-ce que la réduction des données des données EEG?
- Comment réduisez-vous un signal?
- Qu'entend-on par échantillonnage?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage dans l'EEG?
Qu'est-ce que la réduction des données des données EEG?
Réduction de l'échantillonnage en fonction des objectifs de recherche
EEGLAB offre la possibilité de réprimer les ensembles de données EEG. En général, la sélection d'un taux d'échantillonnage doit être motivée par des objectifs de recherche. Si l'objectif de vos recherches est de caractériser les composants ERP, alors un taux d'échantillonnage de 250 Hz pourrait être plus que suffisant.
Comment réduisez-vous un signal?
y = échantillon de descente (x, n) diminue la vitesse d'échantillon de x en gardant le premier échantillon puis chaque échantillon n th après le premier. Si x est une matrice, la fonction traite chaque colonne comme une séquence distincte. y = downsample (x, n, phase) spécifie le nombre d'échantillons par lesquels compenser la séquence échantillonnée.
Qu'entend-on par échantillonnage?
La réduction de l'échantillonnage (dans ce contexte) signifie une formation sur un sous-ensemble disproportionnellement bas des exemples de classe majoritaire. La pondération signifie ajouter un exemple de poids à la classe échantillonnée égale au facteur par lequel vous avez échantillonné.
Qu'est-ce que l'échantillonnage dans l'EEG?
La vitesse à laquelle les données de forme d'onde sont échantillonnées afin de la convertir en un format numérique est connue sous le nom de taux d'échantillonnage. Le taux d'échantillonnage est généralement exprimé en Hz, par exemple 240 Hz est 240 fois par seconde.