DSSS est une technique de modulation du spectre de propagation utilisée pour la transmission du signal numérique sur les ondes. Il a été initialement développé pour un usage militaire et a utilisé des signaux à large bande difficile à détecter pour résister aux tentatives de brouillage. Il est également en cours d'élaboration à des fins commerciales dans les réseaux locaux et sans fil.
- Quelle est la technique DSSS?
- Comment la propagation peut-elle être réalisée dans DSSS?
- Comment les DSS réalisent-ils la diffusion de la bande passante?
- Quel est le facteur d'étalement de DSSS?
Quelle est la technique DSSS?
Dans les télécommunications, le spectre d'écart à séquence directe (DSSS) est une technique de modulation à spectre de propagation principalement utilisée pour réduire les interférences du signal global. La modulation de séquence directe rend le signal transmis plus large dans la bande passante que la bande passante d'information.
Comment la propagation peut-elle être réalisée dans DSSS?
Le code d'étalage peut être transmis de plusieurs manières comme le keying de décalage de phase binaire (BPSK), le keying de décalage de phase en quadrature (QPSK) ou des schémas de modulation plus complexes comme la modulation d'amplitude quadrature (QAM).
Comment les DSS réalisent-ils la diffusion de la bande passante?
Spectre d'écart de séquence directe (DSSS)
Le DSSS accomplit sa propagation de fréquence en transformant chaque bit en une séquence distincte et plus longue. Par exemple, un seul bit `` 1 '' pourrait devenir une séquence de 11 bits particulière (00010011100).
Quel est le facteur d'étalement de DSSS?
L'un des attributs les plus essentiels du codage DSSS est le facteur d'étalement, qui est défini comme le quotient du taux de puce et le taux binaire. Comme suggéré par les caractéristiques ci-dessus, DSSS n'affecte pas le temps de transmission pour le même paquet transmis.