- Quelle est la fonction SINC et la fonction d'échantillonnage?
- Qu'entend-on par dtft?
- Qu'est-ce que DTFT dans DSP?
- Quelle est la transformée de Fourier de la fonction SINC?
Quelle est la fonction SINC et la fonction d'échantillonnage?
La fonction SINC, également appelée «fonction d'échantillonnage», est une fonction qui survient fréquemment dans le traitement du signal et la théorie des transformations de Fourier. Le nom complet de la fonction est «cardinal sinusoïdal», mais il est communément mentionné par son abréviation, «sinc."Il y a deux définitions à usage courant.
Qu'entend-on par dtft?
La transformée de Fourier de Fourier (DTFT) à temps discrète est le membre de la famille Fourier Transform qui opère sur des signaux apériodiques et discrets. La meilleure façon de comprendre le DTFT est la façon dont elle se rapporte au DFT. Pour commencer, imaginez que vous acquérez un nable signal et que vous vouliez trouver son spectre de fréquence.
Qu'est-ce que DTFT dans DSP?
La transformée de Fourier à temps discrète (DTFT) est la pierre angulaire de tous les DSP, car il nous dit qu'à partir d'un ensemble discret d'échantillons d'une fonction continue, nous pouvons créer une sommation périodique de la transformation de Fourier de cette fonction.
Quelle est la transformée de Fourier de la fonction SINC?
La transformée de Fourier de la fonction sinc est un rectangle centré sur ω = 0. Cela donne à Sinc (x) une place spéciale dans le domaine du traitement du signal, car une forme rectangulaire dans le domaine de fréquence est la réponse de filtre «mur de briques» idéalisée.