- Qu'entend-on par dtft?
- Qu'est-ce que DTFT et ses propriétés?
- Qu'est-ce que DTFT vs DFT?
- Pourquoi DTFT est-il utilisé?
Qu'entend-on par dtft?
La transformée de Fourier de Fourier (DTFT) à temps discrète est le membre de la famille Fourier Transform qui opère sur des signaux apériodiques et discrets. La meilleure façon de comprendre le DTFT est la façon dont elle se rapporte au DFT. Pour commencer, imaginez que vous acquérez un nable signal et que vous vouliez trouver son spectre de fréquence.
Qu'est-ce que DTFT et ses propriétés?
La transformée de Fourier à temps discrète est un outil mathématique qui est utilisé pour convertir une séquence de temps discrète en domaine fréquentiel. Par conséquent, la transformée de Fourier d'un signal ou d'une séquence temporelle discre.
Qu'est-ce que DTFT vs DFT?
La séquence d'origine s'étend sur toutes les valeurs non nulles d'une fonction, son DTFT est continu (et périodique), et le DFT fournit des échantillons discrets d'un cycle. Si la séquence d'origine est un cycle d'une fonction périodique de la page 2, le DFT fournit toutes les valeurs non nulles d'un cycle DTFT.
Pourquoi DTFT est-il utilisé?
DTFT donne un nombre plus élevé de composants de fréquence. DFT donne un nombre inférieur de composants de fréquence. DTFT est défini de moins l'infini à plus l'infini, donc naturellement, il contient des valeurs à la fois positives et négatives des fréquences. DFT est défini de 0 à N-1; il ne peut avoir que des fréquences positives.