- Devrais-je activer la compression de plage dynamique?
- Que fait la compression dynamique des plages?
- La compression affecte-t-elle la plage dynamique?
- La compression est-elle la même que la gamme dynamique?
Devrais-je activer la compression de plage dynamique?
Conseil rapide: pour le meilleur son, désactivez la compression de la plage dynamique et les commandes de volume. De nombreux récepteurs vidéo audio (AVR) et certains appareils source tels que les lecteurs de disques de film comprendront des options de traitement audio numérique pour la compression de plage dynamique ou l'ajustement de l'intensité. Si vous les utilisez? En un mot, non!
Que fait la compression dynamique des plages?
La compression de plage dynamique (DRC) ou simplement la compression est une opération de traitement du signal audio qui réduit le volume de sons bruyants ou amplifie les sons silencieux, réduisant ou compressant la plage dynamique d'un signal audio.
La compression affecte-t-elle la plage dynamique?
La compression réduit la plage dynamique d'un son. Il refuse les parties les plus bruyantes du son tout en faisant monter les parties les plus silencieuses. Cela rend le volume plus cohérent mais diminue la plage dynamique.
La compression est-elle la même que la gamme dynamique?
La compression de portée dynamique (souvent raccourcie à «compression») est un processus qui limite la plage de volume d'un morceau de musique. Cela signifie que plutôt que d'avoir des passages qui sont presque inaudiablement silencieux de bruyant, un morceau de musique se glissera entièrement dans une plage de volume prédéfini.