- Que vous dit la fonction d'autocorrélation?
- Que fait l'annulation d'écho?
- Comment supprimer l'écho d'un signal dans Matlab?
- Comment la corrélation automatique peut être utilisée pour détecter la présence de bruit?
Que vous dit la fonction d'autocorrélation?
La fonction d'autocorrélation est une représentation statistique utilisée pour analyser le degré de similitude entre une série chronologique et une version décalée de lui-même. Cette fonction permet à l'analyste de comparer la valeur actuelle d'un ensemble de données à sa valeur passée.
Que fait l'annulation d'écho?
Qu'est-ce que l'annulation d'écho? L'annulation de l'écho est utilisée dans les applications de télécommunications et de téléphonie pour améliorer la qualité de la communication vocale. Il empêche les échos d'être créés ou capturés. Il peut également supprimer l'écho en post-traitement.
Comment supprimer l'écho d'un signal dans Matlab?
Sélectionnez et tracez la section qui correspond à des retards supérieurs à zéro. L'autocorrélation a un pic pointu au décalage auquel l'écho arrive. Annuler l'écho en filtrant le signal via un système IIR dont la sortie, w, obeys w (n) + α w (n - Δ) = y (n) .
Comment la corrélation automatique peut être utilisée pour détecter la présence de bruit?
Comme hypothèse idéale, nous pouvons considérer l'autocorrélation du bruit comme échantillon d'unité à l'origine et zéro à d'autres décalages. Par conséquent, cette partie de la séquence d'autocorrélation de la parole bruyante qui est suffisamment éloignée de l'origine aura la même autocorrélation que le signal de la parole propre.