La détection des bords est une technique de traitement d'image pour trouver les limites des objets dans les images. Il fonctionne en détectant les discontinuités de luminosité. La détection des bords est utilisée pour la segmentation de l'image et l'extraction des données dans des domaines tels que le traitement d'image, la vision de l'ordinateur et la vision machine.
- Qu'est-ce que la détection des bords Quels sont les différents types d'arêtes?
- Qu'est-ce que la détection des bords dans CNN?
- Quel algorithme est le meilleur pour la détection des bords?
Qu'est-ce que la détection des bords Quels sont les différents types d'arêtes?
Les opérateurs de détection de bord sont de deux types: l'opérateur basé sur le gradient qui calcule les dérivations de premier ordre dans une image numérique comme, opérateur Sobel, opérateur préwitt, opérateur Robert. Opérateur basé sur Gaussien qui calcule les dérivations de second ordre dans une image numérique comme, un détecteur de bord radieux, laplacien de gaussien.
Qu'est-ce que la détection des bords dans CNN?
La détection des bords est la tâche d'identifier les limites des objets dans une image calme (voir Fig. 1). En tant que technique fondamentale, il a été largement utilisé dans les zones de traitement d'image et de vision par ordinateur [1–5].
Quel algorithme est le meilleur pour la détection des bords?
Algorithme de détection de bord Canny (Canny, 1986) connu sous le nom d'algorithme de détection de bord optimal et l'algorithme de détection de bord le plus utilisé dans la pratique.